CONSILIOM

Fondée par Isabelle Marquis en 2005, Consiliom a été dès son origine dédiée à l'accompagnement des collectivités locales, institutions publiques et entreprises dans le cadre de leurs projets de prévention et gestion des déchets.

Alix Sergent est dès 2013, une partenaire privilégiée du cabinet et en devient co-gérante en 2018.

A la disparition d’Isabelle, elle prendra naturellement seule la gérance en ayant à cœur de poursuivre la mission de Consiliom en s’entourant de partenaires partageant les mêmes valeurs.

Alix Sergent, depuis 2019, développe le cabinet sur les expertises d’origine de Consiliom, élargies à une expertise innovante d’économie circulaire.

Consiliom accompagné par ses partenaires propose des prestations d'expertise, de formation et de conseil qui répondent aux intérêts des maîtres d’ouvrage publics ou privés tout au long de leur projet, depuis la spécification du besoin d’équipement ou de service et son analyse technico-financière, jusqu’au montage des actions et la formation des équipes.

Son accompagnement s’inscrit dans l’acte de réalisation ou d’achat, l’assistance au choix des prestataires, le suivi opérationnel et enfin, dans la procédure de concertation et communication facilitant l’appropriation du projet par les élus, les acteurs du territoire et les partenaires locaux.

En cohérence avec ses engagements écologiques, Alix Sergent applique dans son quotidien les préconisations qu'elle diffuse à ses clients : Habitation BBC, réduction du plastique, tri des déchets, compost, produits éco-labelisés, engagement citoyen...

Ces valeurs sont ainsi pleinement portées au cœur de ses missions et de la direction du cabinet. L'économie circulaire au quotidien, vu et vécu.

Capture.PNG
photo alix.jpg